Aucun des trois Canadiens présents à l’épreuve de slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Rogla n’a été en mesure d’atteindre la ronde éliminatoire, samedi, en Slovénie.

Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a raté sa place au tour éliminatoire d’un rang. Le vétéran athlète âgé de 40 ans a terminé 17e, ce qui a fait de lui le meilleur Canadien du jour. Au terme du cumulatif des deux descentes de qualification, Anderson a raté le couperet par seulement 1 centième de seconde.

Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, a été disqualifié à sa première descente de qualification, tandis que l’Ontarien Darren Gardner a conclu en 28e place.

« J’ai fait un mauvais choix stratégique en prenant une ligne trop serrée. À la porte suivante, j’étais trop direct et je n’ai pu faire le virage, ce qui m’a sorti du parcours », a-t-il expliqué.

En grande finale, le Russe Andrey Sobolev a eu raison du Bulgare Radoslav Yankov. Dans un duel russe pour la médaille de bronze, Vic Wild s’est imposé devant Stanislav Detkov.

Le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges alpin se déplace en Russie alors que Moscou présentera une épreuve de slalom en parallèle samedi prochain.