Therese Johaug signe une 2e victoire d'affilée
Ski de fond dimanche, 16 févr. 2020. 12:13 jeudi, 12 déc. 2024. 22:50ÖSTERSUND, Suède - Therese Johaug a signé une deuxième victoire en autant de jours à la Coupe du monde de ski de fond d'Östersund, en Suède.
La fondeuse norvégienne a remporté la poursuite féminine de 10 km style classique en 27 minutes et 29 secondes, dimanche. Elle a ainsi balayé les honneurs des courses du week-end, après avoir enlevé les honneurs du 10 km style libre la veille.
Comme ce fut le cas samedi, ses compatriotes Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg ont de nouveau grimpé sur les deuxième et troisième marches du podium, dans l'ordre.
Le top-5 a été complété par la Suédoise Ebba Andersson et la Slovène Anamarija Lampic.
Katherine Stewart-Jones fut la meilleure fondeuse canadienne en vertu de sa 32e position. Cendrine Browne, de Saint-Jérôme, a suivi en 39e place. Pour sa part, Emily Nishikawa, de Whitehorse, au Yukon, a abouti au 44e échelon.
Chez les hommes, le Norvégien Paal Golberg a triomphé lors de la poursuite de 15 km style classique en 34:50,8. Le podium a été complété par le Russe Alexander Bolshunov et le Norvégien Martin Loewstroem Nyenget, respectivement.
Les Norvégiens ont réitéré leur supériorité dimanche, après s'être emparés de sept des huit premières places de l'épreuve.
Pour leur part, les Canadiens Kennedy Russell, Alexis Dumas, Evan Palmer-Charrette et Ricardo Izquierdo-Bernier ont terminé 58e, 61e, 66e et 80e, dans l'ordre.