Zina Kocher, de Red Deer, en Alberta, et Jessica Jacques, de Canmore, en Alberta, sont les vedettes d'une équipe canadienne de 16 membres qui a été annoncée, jeudi, pour participer aux championnats du monde juvéniles et juniors de biathlon qui auront lieu du 4 au 9 février à Koscielisko, en Pologne.

Les sélections finales ont été effectuées à la suite d'une Coupe nord-américaine qui a eu lieu à Coleraine, au Minnesota, et qui a pris fin jeudi. Les biathlètes canadiens ont remporté trois médailles d'or, trois d'argent et deux de bronze chez les juvéniles et les juniors cette semaine au Minnesota.

Kocher, âgée de 20 ans, a obtenu une impressionnante 11e position dans la course individuelle féminine de l'an dernier chez les juniors et elle a aussi aidé le relais féminin canadien à terminer 10e. De plus, elle a remporté le titre général des championnats canadiens et a remporté une médaille de bronze dans une Coupe d'Europe en sprint.

Outre Kocher, dans l'équipe féminine junior, il y a Louise Weber, de Quill Lake, en Saskatchewan, Marie-Pierre Parent, de l'Ancienne-Lorette, au Québec, et Meghan Armstrong, de Merville, en Alberta, aussi membre de la formation de l'an dernier.

Dans l'équipe masculine junior, il y a les vétérans David Leoni, de Camrose, en Alberta, qui vise une place parmi les 10 premiers, son frère Andrew Leoni, de Camrose, Jamie Masters, de Corner Brook, à T.-N., et Dominic Villeneuve, de Québec, qui était aussi membre de l'équipe des championnats du monde juniors de l'an dernier.

null