BORMIO, Italie - Le Slovène Andrej Jerman a réussi le meilleur temps de la dernière descente d'entraînement avant l'épreuve de la Coupe du monde de Bormio, vendredi, tandis que le Québécois Erik Guay a présenté le troisième chrono.

La seule victoire de Jerman jusqu'ici est survenue lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, la saison dernière. Il avait terminé quatrième il y a un an à Bormio.

Jerman a complété le parcours de 3,270 km - l'un des plus longs du circuit - en deux minutes 1,26 seconde.

L'Autrichien Klaus Kroell a réussi le deuxième temps, terminant à 0,16 seconde de Jerman, et Guay a suivi à 0,43 seconde. Le skieur de Mont-Tremblant avait enregistré le meilleur temps de la séance d'entraînement de jeudi.

Le favori en vue de la descente officielle de samedi est Michael Walchhofer, qui a remporté deux épreuves consécutives ici-même l'an dernier. Il a signé deux victoires cette saison. Il a réussi le cinquième temps, vendredi.

Par ailleurs, Hans Grugger ratera le reste de la saison de la Coupe du monde après avoir été opéré au genou gauche, vendredi. L'Autrichien de 26 ans souffrait notamment de déchirures au ménisque et à des ligaments.