KREISCHBERG, Autriche - Nicola Pederzolli, d'Autriche, a augmenté son avance en tête du classement général féminin, tandis que Jan Michaelis, d'Allemagne, s'est hissé en tête du classement masculin à la suite de leur victoire, vendredi, dans les demi-lunes de la Coupe du monde de surf des neiges.

Dans la finale féminine comptant six participantes, Pederzolli a remporté sa troisième victoire de la saison avec 35,7 points lors de sa première manche. Le meilleur résultat de deux manches compte pour la note finale. Nicola Thost, d'Allemagne, a terminé deuxième avec 33,3 points et Valérie Bourdier, de France, troisième avec 32,4 points.

Dominique Vallée, de Beaconsfield, au Québec, a atteint la deuxième ronde de qualification. Elle était le seule participante canadienne.

Pederzolli est première au classement de la demi-lune avec 4220 points, suivie de Sabine Wehr-Hasler, d'Allemagne, deuxième avec 3020 points et de Maelle Ricker, de Vancouver, troisième avec 2270 points.

Chez les hommes, Jan Michaelis, d'Allemagne, a obtenu sa première médaille de la saison avec une note de 42,7 points pour décrocher l'or. Antti Autti, de Finlande, a terminé deuxième avec 39,7 points et son compatriote Mikka Hast troisième avec 37,6 points.

Ben Wainwright, de Whistler, en C.-B., a terminé 19e. Il était le seul participant canadien.

Avec sa victoire, Michaelis a devancé Risto Mattila, de Finlande, au premier rang du classement général de la demi-lune. Mattila a terminé 11e vendredi. Trois Canadiens sont parmi les 10 premiers. Guillaume Morisset, de Shawinigan, au Québec, est sixième, Daniel Mignault, de Baie-Comeau, au Québec, septième, et Mike Michalchuk, de Pemberton, en C.-B., huitième. Les trois sont de retour au pays pour se préparer pour les Jeux olympiques.

La compétition se poursuivra samedi avec la compétition de cross.