Une 15e place pour Jasey-Jay Anderson
Ski mercredi, 20 mars 2002. 13:17 vendredi, 13 déc. 2024. 15:42Biveson a battu l'Autrichien Markus Ebner dans la finale, tandis que Gilles Jacquet, de Suisse, a décroché la médaille de bronze face à Richard Rickardsson, de Suède. Dejan Kosir, de Slovénie, a terminé 10e, mais était déjà assuré du titre de la Coupe du monde dans cette spécialité.
L'olympien canadien Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a franchi l'étape de la ronde de qualification, mais a perdu son duel de huitième de finale contre Alexander Koller, d'Autriche, pour se classer 15e. Koller a perdu en quarts de finale et a terminé cinquième.
Anderson se retrouve au 17e rang du classement général du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde, cependant il sera dans la course aux titres en cross et pour le titre général de la Coupe du monde, samedi, lors de la dernière journée de compétition.
En slalom géant en parallèle féminin, Kirchgasser a battu Ursula Bruhin, de Suisse, pour remporter la médaille d'or. Marion Posch, d'Italie, a décroché la médaille de bronze en prenant la mesure de Doris Guenther, d'Autriche. Isabelle Blanc, de France, s'est contentée de son deuxième pire résultat de la saison, avec une 14e place, mais a quand même remporté le titre de la Coupe du monde de la spécialité.
Hélène Cloutier, de Saint-Joseph-de-Beauce, a été la meilleure Canadienne avec la 23e position. La meilleure épreuve de Cloutier est le slalom en parallèle qui aura lieu jeudi.
null