BAD GASTEIN Autriche - Dejan Kosic, de Slovénie, et Isabelle Blanc, de France, ont remporté les médailles d'or, mardi, en slalom en parallèle, à la Coupe du monde de surf des neiges. Dans la finale masculine, Kosir a défait l'Allemand Mathias Behounek pour remporter la victoire. Kosir s'est hissé au deuxième rang du classement de SP de la Coupe du monde, à seulement 340 points du Français Mathieu Bozzetto qui a terminé cinquième.

Chaque victoire vaut 1000 points. Le Français Nicolas Huet a vaincu l'Autrichien Michael Dabringer pour obtenir la médaille de bronze.

Les Canadiens Jérôme Sylvestre, de Bromont, au Québec, membre de l'équipe olympique 2002, et François Boivin, de Jonquière, au Québec, n'ont pas terminé leur première manche. Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, au Québec, est de retour au Canada pour se préparer pour les Jeux et il est 13e au classement de la Coupe du monde.

Ce fut une finale entièrement française en slalom en parallèle féminin quand Isabelle Blanc a vaincu la meneuse de la Coupe du monde Karine Ruby. Ruby, championne olympique en 1998, a remporté trois SP auparavant dans la Coupe du monde cette saison. Nicolien Sauerbreij, des Pays-Bas, a remporté la médaille de bronze.

La seule participante canadienne Alexa Loo, de Whistler, a terminé 32e.

La compétition se terminera mercredi avec le cross masculin et féminin.