La Bélarusse Darya Domracheva a triomphé au 12,5 kilomètres en départ groupé pour s'approcher encore davantage de la meneuse au classement général de la Coupe du monde Magdalena Neuner.

Domracheva a raté deux cibles et affiché un chrono de 35 minutes et 3,6 secondes, devançant la Slovaque Anastasiya Kuzmina, qui n'a raté qu'une cible au pas de tirs, par 25,2 secondes.

Neuner s'est contentée du troisième rang, 32,1 secondes derrière, avec deux échecs.

Après 14 des 26 étapes du calendrier de la Coupe du monde, Neuner détient une avance de 57 points sur Domracheva au classement général.

La France remporte le relais; le Canada 7e

Du côté des hommes, la France a remporté l'or au relais 4x7,5 kilomètres en Coupe du monde de biathlon. L'équipe française formée de Jean Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Alexis Boeuf et Martin Fourcade a bouclé la distance avec un chrono d'une heure, 12 minutes et 14,7 secondes. Les Français n'ont raté que sept cibles.

L'Allemagne a terminé deuxième en 1:12:26,7, suivie de l'Autriche (1:12:56,4). Ces deux pays ont raté neuf cibles chacun.

L'équipe canadienne s'est assurée du septième rang, franchissant le fil d'arrivée en 1:14:19,1 et avec 11 cibles ratées.

Jean-Philippe Le Guellec, de Shannon, Brendan Green, de Hay River, aux T.N.-O., Nathan Smith, de Calgary, et Scott Perras, de Regina, ont du même coup réalisé la meilleure prestation de l'histoire canadienne dans cette compétition.

« C'est un résultat époustouflant, et nous retiendrons plusieurs éléments positifs de cette performance, a commenté Perras. D'un point de vue général, ce fut une belle journée, et je ne serais pas surpris si ce type de résultat se reproduisait plus régulièrement à compter de maintenant. »