Chris Del Bosco a encore terminé 5e en ski cross
Ski acrobatique samedi, 14 févr. 2015. 12:35 vendredi, 13 déc. 2024. 04:00MONTRÉAL – Chris Del Bosco s’est imposé en petite finale et s’est ainsi classé au cinquième rang pour un deuxième ski cross de la Coupe du monde de ski acrobatique de suite samedi, à Are, en Suède.
Qualifié 14e, le Montréalais a gagné sa course des huitièmes de finale et a fini deuxième de sa vague des quarts de finale. Il a ensuite été relégué à la petite finale après avoir terminé troisième de sa demi-finale.
« J’ai connu une autre très bonne journée », s’est réjoui celui qui participait à une troisième petite finale en trois épreuves depuis les Championnats du monde de janvier. « Je skiais bien encore une fois, mais pas tout à fait suffisamment bien en demi-finale. »
« En général, je skie bien dans les manches préliminaires, je dois juste continuer à pousser la machine. »
« C’est assurément un peu frustrant d’être encore en petite finale, mais mon ski est là, a-t-il poursuivi. Je dois juste être un petit peu meilleur dans mon exécution. J’ai été dominant au départ de la petite finale, alors j’espère reproduire ça dans les courses de demain (dimanche). »
Médaillé de bronze aux mondiaux, le Suédois Victor Oehling Norberg a savouré son troisième triomphe de suite, devançant dans l’ordre le Français Jean-Frédéric Chapuis et son compatriote Michael Forslund en finale.
Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, et Brady Leman, de Calgary, étaient aussi au départ des huitièmes de finale samedi, mais ils n’ont pas réussi à aller plus loin et se sont classés respectivement 18e et 26e.
L’Albertain Tristan Tafel, 34e, et le Britanno-Colombien Ian Deans, 42e, avaient été éliminés vendredi au terme des qualifications.
Grâce à sa performance, Del Bosco est passé du 10e au 7e rang au classement cumulatif de la saison. Leman suit au 8e échelon.
Are sera l’hôte d’une deuxième épreuve de ski cross dimanche.