Val-d'Isère (Alpes françaises) a récupéré ses épreuves féminines, un super-G et un slalom géant, du Critérium de la première neige annulées la semaine dernière, ainsi que le super-G de Megève (Alpes françaises), reprogrammés du 14 au 16 décembre, ont annoncé mercredi soir les organisateurs.

La station française, qui organise trois épreuves masculines de Coupe du monde, du 7 au 9 décembre sur la piste Oreiller-Killy, avait dû renoncer dans un premier temps au super-G et au slalom géant dames, initialement prévus les 6 et 7 décembre.

En conséquence, Megève, qui accueillait déjà un super-G et un slalom dames, les 15 et 16 décembre, avait repris le super-G de Val-d'Isère le 14. Mais la localité a dû renoncer mardi, en raison du manque de neige et du redoux qui n'a pas permis aux canons à neige de fonctionner.

Avec ce créneau libéré et l'arrivée de parraineurs, Val-d'Isère a donc retrouvé, avec une semaine de retard et dans un ordre différent, son programme. Mieux, la station des JO 1992 a récupéré deux super-G, le 7 (messieurs) et le 14 (dames) décembre, respectivement annulés à Megève et Vail/Beaver Creek (Colorado).

null