Tom Velisek, un membre de l'équipe nationale canadienne, a remporté l'épreuve de snowboardcross de la Coupe Nor-Am de Big White à Kelowna, en Colombie-Britannique, une des étape de la Tournée des Champions Honda de surf des neiges.

En grande finale, Velisek, de Vernon (C.-B), a devancé Adam Livingstone, de l'équipe provinciale de la Colombie-Britannique, ainsi que Carl Cowten (3e) et Derek Wintermans (4e).

" Je suis très content, mais un peu surpris, a admis Velisek. Ma planche n'était pas aussi rapide que celle des autres compétiteurs pendant les premières manches. En finale, j'ai regardé derrière moi, à la mi-course, et j'ai vu que les gars gagnaient du terrain sur moi. Je suis content d'avoir tenu le coup. C'était une course très palpitante!

" C'est très plaisant de pouvoir côtoyer les vieux copains, tout en s'entraînant, a-t-il ajouté. Cela me prépare pour la prochaine série de Coupes du monde, qui auront lieu en mars. "

De son côté, Livingstone était ravi de sa performance. " C'est un excellent résultat pour moi. C'est la première année que je pratique ce sport vraiment sérieusement. Je viens de placer la barre haute pour les compétitions à venir! Je suis très heureux d'avoir pu me rendre aussi loin aujourd'hui ", a souligné le surfeur qui vit et s'entraîne à Whistler.

Chez les dames, la victoire est allée à l'Australienne Stephanie Hickey. La Canadienne Jessica Kimura, de Vernon (C.-B.) a mérité la médaille d'argent devant la Brésilienne Isabel Clark-Ribeiro. Cori Olafson, de Whistler, a pris le quatrième rang.

" J'ai vraiment connu une bonne journée, a mentionné Kimura, membre de l'équipe provinciale de la Colombie-Britannique. Je suis très satisfaite de ma deuxième place. Habituellement, je ne suis pas contente quand je ne remporte pas la victoire, mais celle qui m'a battue aujourd'hui (Hickey) est très bonne, et elle méritait pleinement la victoire. En arrivant ici, je souhaitais faire la finale, peu importe le rang que j'y obtiendrais. "

La prochaine étape de la Tournée des Champions Honda aura lieu le week-end prochain, au Mont St.Louis, en Ontario.