Audrey McManiman 16e à ses premiers mondiaux
Planche à neige lundi, 19 janv. 2015. 17:45 samedi, 14 déc. 2024. 13:58MONTRÉAL – Audrey McManiman n’a pas réussi à survivre aux qualifications de l’épreuve de slopestyle des Championnats du monde de surf des neiges et s’est classée au 16e rang lundi, à Kreischberg, en Autriche.
En action dans la deuxième vague qualificative, l’athlète de Saint-Ambroise-de-Kildare a fini 10e parmi les 16 dernières compétitrices en lice après avoir réussi une deuxième descente de 46,00 points.
McManiman, 19 ans, en était à une première participation aux mondiaux seniors.
Les deux meilleures de chacune des deux manches des qualifications accédaient directement à la finale, tandis que les trois suivantes auront la chance de le faire en demi-finale.
Première de la seconde vague, l’Ontarienne Jenna Blasman sera ainsi de la finale. Samm Denena, aussi de l’Ontario, et l’Albertaine Brooke Voigt ont été éliminées et ont terminé 12e et 13e.
Un total de 35 surfeuses étaient inscrites à l’épreuve.
Du côté des hommes, 50 athlètes étaient à l’œuvre. Le Britanno-Colombien Darcy Sharpe et l’Ontarien Michael Ciccarelli ont réussi à atteindre la demi-finale.
Les demi-finales et finales du slopestyle seront présentées mercredi.