KRANJSKA GORA - L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom géant de Kranjska Gora en Coupe du monde de ski alpin, samedi. Signant sa seconde victoire de la saison, il a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Américain Ted Ligety.

Le jeune Autrichien de 20 ans était pourtant cinquième à 47 centièmes de Jansrud, arrivé en tête de la première manche. Mais sa seconde manche parfaite sur le tracé de la piste Podkoren 3 lui a permis de l'emporter avec un temps combiné de 2:31,30.

"C'est incroyable, tout simplement fantastique, a lancé celui qui avait signé sa première victoire en Coupe du monde en slalom géant à Val d'Isère, en décembre. C'est peut-être le meilleur géant que j'ai réussi. Les autres étaient rapides eux aussi, et je ne pensais pas pouvoir l'emporter."

Jansrud, qui a fini à 45 centièmes derrière Hirscher après avoir emporté la première manche, ne s'est pas montré trop déçu, puisqu'il s'agit de son meilleur résultat en Coupe du monde.

"J'étais un peu nerveux de m'élancer en position de leader lors de la seconde manche. J'ai fait une bonne course, mais Marcel était trop rapide," a t-il dit.

Ligety, vainqueur d'un autre géant vendredi devant Hirscher et Jansrud, a cette fois fini troisième à 58 centièmes.

"C'est toujours agréable de remonter sur le podium," a commenté celui qui avait remporté les trois précédents slaloms géants sur cette piste.

Avec un seul slalom géant à disputer, Ligety reste en tête du classement général de la spécialité avec 352 points, devant l'Italien Massimiliano Blardone (309) et Hirscher (306).

Jeffrey Frisch de Mont-Tremblant et Patrick Biggs d'Orleans, en Ontario ne se sont pas qualifiés pour la deuxième descente, tandis que Brad Spence de Calgary n'a pas complété la première descente.

Sixième samedi, l'Autrichien Benjamin Raich a accru son avance en tête du classement général avec 967 points, devant le Suisse Carlo Janka (897), neuvième samedi.

"Ma course n'a pas été optimale, a reconnu Raich. Pour le moment, je n'arrive plus très bien à virer rapidement. Je n'ai pas mon meilleur élan, après tant de courses ces dernières semaines."

Dimanche, Kranjska Gora accueillera un slalom masculin, le dernier avant les JO de Vancouver.