La Russie surprend la Norvège, le Canada 8e à Oberhof
Biathlon jeudi, 8 janv. 2015. 11:44 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37
Montréal – Marc-André Bédard et ses coéquipiers ont obtenu une huitième place pour le Canada au relais masculin 4 x 7,5 kilomètres, jeudi, à la Coupe du monde de biathlon d’Oberhof, en Allemagne.
Les Canadiens ont conclu à 5 minutes 31,2 secondes des Russes, qui ont enlevé l’épreuve en 1 h 15 min 24,1 s. Les Norvégiens (+ 2,3 secondes) ont décroché la médaille d’argent tandis que les Français (+ 1 minute 32,3 secondes) ont récolté la médaille de bronze.
« Tout indiquait que la course n’aurait pas lieu en raison de la brume qui était très intense. J’ai vraiment manqué de temps pour me préparer au champ de tir. En fait, c’est la pire préparation que j’ai eue de ma vie. Même dans les petites compétitions régionales que je fais de temps en temps au Québec c’est moins pire que ça », a noté Bédard, qui a été le troisième relayeur canadien.
« Dès le début de ma course, j’étais en bonne position puisque Nathan Smith m’a donné le relais en sixième place. Malheureusement, comme ça a aussi été le cas l’an dernier, j’ai chuté dans la première descente. J’ai perdu 20 à 25 secondes dès le premier tour. Ça n’a pas aidé ma confiance », a indiqué l’athlète de Québec.
« J’ai utilisé toutes mes balles au tir couché. Au tir debout, ça a été super difficile. Le vent s’est levé et il y avait beaucoup de brume. J’ai dû faire une boucle de pénalité, comme la plupart des autres coureurs d’ailleurs », a précisé Bédard, qui a raté sept cibles au cours de l’épreuve.
Malgré tout, le Québécois a réussi à maintenir le sixième rang de son équipe avant de passer le relais à Macx Davies. « Considérant tous les facteurs et le manque d’expérience de Christian Gow et Macx Davies, deux nouveaux venus au sein de l’équipe, c’est vraiment un excellent résultat. », a conclu Bédard, qui participera au sprint de 10 kilomètres, samedi, à Oberhof.