Vol à skis : record du monde pour Matti Hautamaeki
Ski jeudi, 20 mars 2003. 13:58 vendredi, 13 déc. 2024. 05:55Deux heures auparavant, c'était le Polonais Adam Malysz, leader de la Coupe du monde de saut à skis, qui, avec un saut de 225 m, avait égalé le record du monde établi par l'Autrichien Andreas Goldberger le 18 mars 2000.
Adam Malysz, 25 ans, avait ainsi témoigné de sa grande forme du moment, avant les trois derniers concours de la Coupe du monde et alors qu'il est en position de réaliser un exploit unique dans les annales du saut à skis: remporter trois fois de suite la Coupe du monde.
Seul le double champion du monde de vol à skis, l'Allemand Sven Hannawald, 28 ans, dont Planica est le tremplin favori, peut encore l'en empêcher, mais il compte 122 points de retard sur le Polonais. Or, ce dernier a été non seulement consacré double champion du monde au petit et grand tremplin il y a un mois à Val di Fiemme, en Italie, mais a aussi remporté depuis tous les concours individuels: celui d'Oslo, en Norvège, le 8 mars et les deux de Lahti, en Finlande, il y a une semaine.
Comme à son habitude, Sven Hannawald n'a pas pris part à l'entraînement officiel de jeudi, se réservant pour les concours eux-mêmes: vendredi aura lieu la compétition par équipes, samedi et dimanche deux épreuves individuelles.
null