La skieuse Marie-Michèle Gagnon a été la seule Québécoise à se qualifier pour la deuxième manche du super combiné, dimanche, à la Coupe du monde de à Val d'Isère, en France. L'athlète de Lac-Etchemin a conclu l'épreuve au 12e rang.

C'est l'Américaine Lindsey Vonn qui a décroché les grands honneurs en 2 minutes 7,80 secondes. Les Autrichiennes Elisabeth Görgl (2 min 8,26 s) et Nicole Hosp (2 min 8,49 s) sont respectivement montées sur la deuxième et troisième marche du podium.

Terminant au 25e rang après l'épreuve du super-G, l'athlète de 21 ans a effectué une deuxième descente du tonnerre pour remonter de 13 places et terminer avec un chrono de 2 min 9,95 s. « J'ai commis une grosse erreur pendant ma descente du super-G ce qui m'a coûté quelques positions au classement. Pendant l'épreuve du slalom, je savais que je pouvais rattraper quelques filles, donc j'ai gardé la même attitude, c'est-à-dire que j'ai attaqué la pente pour améliorer mon rang. »

Gagnon, qui inscrit son meilleur résultat en Coupe du monde à l'épreuve du super combiné, se dit très heureuse. « Maintenant, je fais toutes les épreuves, donc participer au super combiné me complète bien. Depuis le début de l'année, j'essaie de terminer dans le top-30, donc en général, je suis satisfaite de ma performance.»

Également en lice, Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, n'a pas terminé la première descente.

Pas facile en Italie

Pendant ce temps à Alta Badia, en Italie, c'était la présentation du slalom géant et les athlètes du pays ont connu une journée difficile puisque aucun d'entre eux ne s'est qualifié pour la deuxième descente. Les Québécois Jean-Philippe Roy, François Bourque et Jeffrey Frish ont respectivement terminé au 41e, 42e et 54e rang alors que l'Albertain Brad Spence a enregistré une 44e place.

De son côté, le Britanno-Colombien Robbie Dixon n'a pas été en mesure de terminer la première descente.

L'Américain Ted Ligety (2 min 31,99 s) a été couronné devant les Français Cyprien Richard (2 min 32,13 s) et Thomas Fanara (2 min 32,54 s).

La prochaine Coupe du monde pour les hommes sera présentée à Bormio, en Italie, alors que les femmes seront en action à Courchevel, en France.