WENGEN, Suisse (PC) - L'étoile montante du ski alpin, le Croate Ivica Kostelic, a décroché la deuxième victoire en Coupe du monde de sa carrière, dimanche, en s'imposant d'un cheveu dans le slalom de Wengen.

En tête après la première manche, Kostelic a maintenu la pression lors de son deuxième passage sur la piste ensoleillée de Maennlichen-Jungfrau.

Il a finalement arraché la victoire grâce un temps combiné de 1:42,29 secondes, qui lui a permis de devancer d'un centième de seconde le Slovène Mitja Kunc.

Le Québécois Jean-Philippe Roy a commis une erreur lors de la première manche et sa journée de travail s'est terminée aussitôt.

"J'étais en feu aujourd'hui! Mon entraîneur m'a dit qu'il ne m'avait jamais vu aller aussi vite. Malheureusement, ça n'a pas passé jusqu'en bas, mais je me sens bien sur mes skis et la prochaine fois, ça va marcher", a-t-il affirmé.

Roy était, par contre, très fier de la performance de son coéquipier Thomas Grandi, qui a terminé 10e, en vertu d'un temps cumulatif de 1:43,44, dont une excellente deuxième manche de 51,29.

"Thomas a réalisé le meilleur temps de tous les compétiteurs lors de la deuxième manche. Il est passé du 25e rang, après la première manche, au 10e rang au total. Cela fait du bien, parce qu'on commence à nous (l'équipe canadienne) respecter sur la Coupe du monde", a noté le skieur de Sainte-Flavie.

La performance la plus remarquable de la journée revient toutefois à l'Italien Edouardo Zardini.

Inconnu du grand public, Zardini a accédé à son premier podium en carrière, après s'être qualifié pour la première fois de sa vie pour une deuxième manche!

Le jeune Italien originaire de Cortina D'Ampezzo a d'abord réalisé une étonnante première manche qui lui a permis d'inscrire le quatrième chrono.

Devant 24 500 spectateurs ébahis, Zardini a ensuite renouvelé sa performance et s'est hissé sur la troisième marche du podium, en 1:42.61.

Le Norvégien Kjetil Andre Aamodt, huitième du slalom, a remporté le combiné, dont les résultats ont été calculés en additionnant les temps de la descente de samedi à ceux du slalom.