CHONGQING, Chine - L'entraîneur de l'équipe féminine chinoise de soccer a déclaré que la Chine visait toujours une médaille aux Jeux olympiques de Pékin en dépit de la sévère défaite (3-0) dimanche face au Japon lors du tournoi de Chongqing opposant quatre sélections asiatiques.

"Je suis toujours confiante concernant notre objectif aux Jeux olympiques", a indiqué Elisabeth Loisel, alors que la Chine a fini le tournoi en 3e place (1 victoire) loin derrière le Japon qui est resté invaincu.

La coach française s'est engagée à plusieurs reprises à aider les Chinoises à décrocher une médaille lors des JO de Pékin (8-24 août).

"Je ne suis pas sûre qu'on pourra régler tous les problèmes en six mois", a toutefois ajouté la Française qui a pris les rênes de la sélection nationale après la défaite (1-0) de la Chine face à la Norvège en quart de finale de la Coupe du monde en septembre dernier.

"Mais je pense que nous allons trouver une meilleure solution pour notre défense", a ajouté Loisel, dont les compétences et les méthodes sont mises en doute par la fédération et les médias.

La Chine est la seule formation asiatique à avoir décroché une médaille olympique en football féminin, lors des J0-1996 qui marquaient l'apparition de cette discipline parmi les sports olympiques.