C'est à Granby, dans la région Richelieu-Yamaska lors de la fin de semaine des 9 et 10 septembre que les meilleures équipes du Québec seront au prestigieux rendez-vous annuel de la Coupe du Québec Saputo AAA.

Une centaine d'équipes ont dû rivaliser tout l'été pour se mériter un des trente-deux (32) laissez-passer pour la ronde finale qui se tiendra aux terrains Jean-Yves Phaneuf 1-2-3 et Poitevin. À l'issue des demi-finales qui seront disputées samedi, les équipes gagnantes prendront part aux grandes finales qui se tiendront le dimanche .

Les équipes participant à cette grande fête du ballon rond proviennent de neuf régions du Québec. En tête de file, la région Rive-Sud a placé huit (8) équipes. Suivent dans l'ordre la région Concordia avec six (6) équipes dont trois (3) en senior masculin soit Panellinios, Outremont-Lusitano et RDP Condores et les régions Québec (4) Lac St-Louis (4), Laval (3), Lanaudière (3), Laurentides (2), Bourassa (1) et Richelieu-Yamaska (1).

L'enjeu ne se limite pas à l'obtention du très prestigieux trophée car il ne suffira donc pas de remporter les honneurs de la Coupe, puisque, pour accéder aux championnats canadiens, un dernier affrontement aura lieu entre l'équipe ayant remporté le championnat de la Ligue Élite (LSEQ) et l'équipe victorieuse de la Coupe.

Tous ces matchs décisifs se tiendront le samedi 16 septembre prochain au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval. Déjà deux matchs de barrage sont très attendus puisque les gagnants de la saison de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) en senior masculin soit, le Select de Trois-Rivières et le Dynamo de Québec en U16-F, qui ont vraiment dominé la ligue cet été ne se sont pas qualifiés pour la ronde finale en Coupe du Québec.

Les championnats canadiens des clubs se dérouleront cette année du 4 au 9 octobre à Vaughan (Ontario) pour les U14, à Saint John (Terre-Neuve) pour les U16, à Laval pour les U18 et à Surrey (Colombie-Britannique) pour les seniors.

La récolte fut bonne l'année dernière alors les équipes québécoises sont revenues avec cinq médailles dont une médaille d'or (FC Select Rive-Sud U16-F), deux médailles d'argent (FC Select Rive-Sud U14-M et Dynamo de Québec U14-F) et deux médailles de bronze (Lac St-Louis Lakers U16-M et Dynamo de Québec 18-F).

La Fédération de soccer du Québec tient à remercier le président de la région hôtesse M. Denis Voyer et toute l'équipe de bénévoles du comité organisateur coordonnée par M. Jean-Yves « Johnny » Phaneuf qui mettront tout en œuvre pour faire un succès de cette édition 2006 et sans l'apport desquels, un événement du genre ne peut être tenu.

Un grand merci aussi à la Ville de Granby, au Gouvernement du Québec, à Saputo ainsi qu'aux commanditaires et partenaires locaux qui rendent possible la tenue de cette grande fête du soccer s'inscrivant dans le cadre de 25e anniversaire de l'ARS Richelieu-Yamaska.