À surveiller ce weekend en Premier League
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:33 lundi, 26 sept. 2011. 16:02Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur ce blogue.
Je propose de vous y donner rendez-vous pour discuter de toute l‘actualité soccer, en particulier sur l‘Impact, la Premier League et les autres championnats européens. Cela dit, il y a peu de sujets qui ne m‘intéressent pas dans l‘univers du ballon rond et je serai prêt à échanger avec vous sur des thèmes plus exotiques.
Ne perdons pas plus de temps et donnons le coup d‘envoi avec un aperçu du week-end dans la Premiership.
À surveiller en levée de rideau, le match entre Manchester City et Everton qui sera d'ailleurs diffusé sur les ondes de RDS dès 7h30 samedi matin. Si on fait exception du petit accroc qu'ils ont enregistré sur le terrain de Fulham la semaine dernière, match nul 2-2, les "Citizens" marchent à plein régime depuis le début de la saison. L'arrivée de Sergio "El Kun" Aguero ajoute du poids à une attaque déjà lourde d'arguments avec les Dzeko, Tevez et Balotelli. La complicité qui se développe entre le petit Argentin, auteur de 8 buts cette saison, et les milieux David Silva et Samir Nasri est une des clés des succès de Manchester City en ce début de campagne. Je vous proposerai d'ailleurs une analyse des plus beaux buts lors de l'avant-match de samedi.
Parmi les autres matchs qui retiennent mon attention, il faut noter que Chelsea, Arsenal et Liverpool sont de retour à la maison. Ces trois grands clubs ont subi la défaite à leur dernière sortie en ligue anglaise et ils voudront éviter d‘être complètement largués par City et le champion en titre, Manchester United, qui a toujours une fiche parfaite après 5 matchs disputés.
Pour Arsenal, le match face à Bolton est surtout une affaire de confiance et de solidité en défense! En Per Mertesacker, ils comptent sur un arrière de grande taille qui possède une belle expérience mais la cohésion entre lui et ses coéquipiers reste à développer. D‘autre part, Arsène Wenger reviendra-t-il à la charge avec le Brésilien André Santos? Le latéral gauche brésilien aime attaquer mais son positionnement suspect a déjà coûté cher à sa nouvelle équipe puisqu‘à deux reprises samedi dernier, il permettait à Yakubu (Blackburn Rovers) de ne pas être hors-jeu et de marquer. Un casse-tête que Wenger a du mal à mettre en place bien que l‘on ne doute pas de sa capacité à identifier le talent chez les jeunes espoirs.
Enfin, pour Chelsea et Liverpool, il faut effacer le mauvais souvenir des défaites face à Manchester United et Tottenham. Fernando Torres a mis fin à sa disette en marquant quoiqu‘on retienne surtout le but ouvert qu‘il a raté.
On sent toutefois qu‘il retrouve ses moyens et je ne serais pas étonné s‘il arrivait à marquer contre Swansea. Du côté des Reds, l‘occasion est belle de se reprendre face à Wolverhampton. Il y a quelques matchs que Luis Suarez ne s‘est pas inscrit sur la feuille de pointage, en voilà pourtant un dont l‘appétit pour marquer des buts ne semble pas avoir de fin.
Voilà donc pour ce premier survol, très bref et certainement loin d‘être exhaustif mais nous aurons l‘occasion de revenir sur ce qui fera l‘actualité. Je vous laisse avec quelques interrogations:
De votre côté, quels matchs garderez-vous à l‘oeil? Quel club vous surprend jusqu‘à maintenant? Est-ce que Stoke peut subtiliser quelques points à United lors du dernier match de samedi?
À+
Ou comme disent les Anglais: ta-ta!