AFP mardi, 20 nov. 2012. 09:15

LONDRES - Le manager français d'Arsenal Arsène Wenger prévoit «un match très ouvert» face à une équipe de Montpellier «revigorée», a-t-il déclaré mardi à la veille de la cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

Montpellier, battu 2-1 par Arsenal au match aller en septembre, est dernier de ce groupe B avec aucune victoire et pointe à la 14e place du classement de Ligue 1 après trois victoires seulement en 13 journées.

«Ils ont eu un début de saison difficile parce qu'ils ont dû gérer le départ de Giroud et le titre de champion qui est un évènement exceptionnel, a déclaré Wenger en conférence de presse. Mais j'ai l'impression depuis un mois que cette équipe s'est retrouvée, qu'elle est revigorée. Ils ont retrouvé un équilibre, une ambition et ils sont de mieux en mieux. J'ai vu notamment le match face au PSG (1-1 il y a dix jours) à la télévision et j'ai trouvé qu'ils avaient fait un très bon match».

«Normalement, ce devrait être un match très ouvert puisque pour les deux équipes un nul est un mauvais résultat» a-t-il conclu.

Montpellier peut encore rêver terminer troisième du groupe et être reversé en Ligue Europa. Arsenal est à la lutte avec Schalke 04 et Olympiakos pour les deux premières places qualificatives pour les 1/8e de finale de la compétition.