SAO PAULO - L'attaquant brésilien Adriano, absent des terrains depuis huit mois en raison de blessures à l'épaule droite et au tendon d'Achille gauche, a annoncé vendredi qu'il reprendrait la compétition ce week-end avec les Corinthians de Sao Paulo.

"Si je peux jouer 10-15 minutes, ça fera comme si j'en jouais 90", a déclaré Adriano en conférence de presse.

"J'aimerais bien jouer un match entier, mais je n'ai pas la condition physique pour le faire. Je ne suis qu'à 20% de mes capacités", a ajouté l'ancien attaquant de l'AS Rome, qui avait fait son retour au Brésil à la fin mars au club paulista avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2012.

En avril dernier, "l'Empereur" avait été victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche à l'entraînement. Une blessure survenue alors qu'il se remettait d'une opération à l'épaule droite qui avait déjà repoussé ses débuts avec les Corinthians.

"Je suis anxieux, j'espère que dimanche je revêtirai enfin le maillot du club et sentir la chaleur des partisans ", a confié le joueur âgé de 29 ans. Quadruple champion d'Italie avec l'Inter Milan (2006-2009), membre de la sélection nationale à 52 reprises (29 buts), Adriano a vu sa carrière perturbée ces dernières années par des problèmes de poids, d'alcool et de dépression.