LEICESTER (AFP) - Le club de soccer de Leicester (1re div. anglaise) va ouvrir une enquête interne au sujet de ses trois joueurs accusés d'agression sexuelle dans un hôtel de la Manga (Espagne) et qui, après avoir été libérés sous caution vendredi, ont repris l'entraînement lundi.

"Nous allons nous réunir et ouvrir une enquête, a indiqué le manageur de Leicester Micky Adams lundi. Nous devons savoir ce qui s'est passé. J'espère que nous pourrons éclaircir toute l'histoire mais je ne peux pas dire combien de temps cela va prendre."

Avant d'être libérés sous caution vendredi, Paul Dickov, Keith Gillespie et Frank Sinclair avaient passé sept nuits à la prison de Sangonera, près de Murcie (sud-est de l'Espagne). Trois jeunes femmes, deux originaires du Malawi et une du Kenya, les accusent de les avoir agressées sexuellement après être entrés de force dans leur chambre de l'hôtel Hyatt Regency à La Manga, station balnéaire où le club britannique effectuait un stage d'entraînement.

Concernant la rentrée des trois joueurs sur les terrains de football, Adams a déclaré lundi qu'il fallait voir "cette semaine dans quel état de forme ils sont et s'ils sont en état de jouer après une période qui a dû être traumatisante".

"Je vais juger de leut état physique et mental mais je vais choisir une équipe capable de battre Everton", lors de la 29e journée du Championnat d'Angleterre de football samedi, a-t-il ajouté. "Avons nous besoin d'eux tout de suite ? Après une performance comme celle à Birmingham, non!"

Leicester l'a emporté (1-0) sur le terrain de Birmingham, samedi dernier lors de la 28e journée. Grâce à cette victoire, Leicester est sorti de la zone de relégation, grimpant à la 17e place.