Kim Min-jae rejoint les rangs du Bayern
Le Sud-Coréen Kim Min-jae, champion d'Italie avec Naples et désigné meilleur défenseur de Serie A la saison passée, a signé un contrat de cinq saisons jusqu'à l'été 2028 avec le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois mardi.
Selon les médias allemands, la clause libératoire intégrée au contrat de trois ans signé à l'été 2022 par Kim Min-jae s'élèverait autour de 50 millions d'euros pour un club du niveau du Bayern Munich.
Son arrivée du côté de la Säbener Strasse vient renforcer un secteur défensif qui pourrait bouger dans les prochaines semaines.
Le Français Lucas Hernandez, arrivé à l'été 2019 pour 80 millions d'euros (ce qui en fait jusqu'à présent la recrue la plus chère de l'histoire du Bayern et de la Bundesliga), a rejoint le Paris SG pour un quarantaine de millions d'euros.
Comme Hernandez, Benjamin Pavard est en fin de contrat au Bayern au 30 juin 2024, et après quatre saisons au Bayern (sept en Allemagne), il a indiqué ne pas vouloir prolonger son contrat.
Au Bayern en défense centrale, Kim Min-jae va retrouver le Français Dayot Upamecano et le Néerlandais Matthijs de Ligt. Les undécuples champions d'Allemagne en titre ont déjà recruté le latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro, qui était en fin de contrat avec le Borussia Dortmund.
A 26 ans, l'international Sud-Coréen (47 sélections) connait une progression éclair. Formé dans son pays, il a été désigné "rookie" de la saison 2017, puis a été nommé dans l'équipe type de la K-League en 2018.
Après deux saisons en Chine à Pékin, il a rejoint le Fenerbahçe Istanbul à l'été 2021, puis est arrivé en Sicile à l'été 2022 pour palier le départ Kalidou Koulibaly qui a fait trembler tout Naples au moment de la signature du Sénégalais pour Chelsea.
En l'espace de quelques semaines, il a rassuré tous les supporters du Napoli dans un registre proche de Koulibaly, dur sur l'homme, impérial dans les airs et prêts à se projeter à l'avant à grandes enjambées.
Il a été l'un des grands artisans du troisième Scudetto napolitain, le premier depuis 1990, attirant ainsi les projecteurs des plus grands clubs.