LONDRES - Arsenal, dont le jeu collectif est manifestement déjà au point même sans ses cadres, a pris son temps pour battre logiquement l'Atletico Madrid (2-1) grâce à un doublé tardif d'Arshavin, samedi à Londres lors de la 1re journée de l'Emirates Cup.

Fidèles à leurs habitudes, les Gunners, même sans Fabregas, Arshavin et Eduardo qui sont entrés en 2e période, ont dominé et se sont créé de nombreuses occasions... qu'ils ont eu toutes les difficultés du monde à concrétiser.

Il a donc fallu attendre un centre du milieu espagnol pour l'attaquant russe pour débloquer la score (85) puis ensuite redonner l'avantage (90) à Arsenal alors que Pacheco (88) avait profité du relâchement des Gunners.

La responsabilité de ce suspense revient en grande partie au gardien de l'Atletico, Asenjo, impérial devant Eboué et Ramsey.

Dans le but adverse, son alter ego Mannone n'a pas eu le même abattage, Maxi Rodriguez, remplaçant d'un Sinama-Pongolle blessé, et Borja manquant par deux fois d'ouvrir la marque sur des frappes lointaines.

Dimanche, Arsenal rencontrera les Glasgow Rangers, qui un peu plus tôt avaient battu le Paris SG (1-0) à l'issue d'un match nettement moins emballant tandis que les deux équipes battues samedi s'affronteront pour éviter la dernière place.