LONDRES (AFP) - Une équipe d'Arsenal sans aucun joueur britannique, ni sur la pelouse, ni sur le banc, n'a fait aucun cadeau à Crystal Palace, lourdement battu (5-1) dimanche soir à Highbury, dans le dernier match de la 27e journée du Championnat d'Angleterre de soccer.

A l'issue de ce match à sens unique, marqué par un nouveau doublé de l'attaquant français Thierry Henry (39, 77), et trois autres buts de Bergkamp (32), Reyes (35) et Vieira (54), les champions en titre reviennent à onze points du leader Chelsea, victorieux samedi à Everton (1-0).

Plus intéressant, Arsenal revient à deux points de Manchester United, vainqueur dimanche du derby mancunien sur la pelouse de Manchester City (2-0).

Pour la première fois en 119 ans d'histoire d'Arsenal, et à cause des absences de deux titulaires indiscutables, les défenseurs anglais Ashley Cole (malade) et Sol Campbell (blessé), il n'y avait aucun joueur britannique sur la feuille de match côté Gunners.

En revanche, il y avait six Français, trois Espagnols, deux Néerlandais, un Camerounais, un Ivoirien, un Allemand, un Brésilien et un Suisse. Quand Chelsea avait aligné pour la première fois, en 1999, une équipe 100% "étrangère", il y avait quand même quatre joueurs britanniques sur le banc: Jody Morris, Jon Harley, John Terry et Mark Nicholls.

Trois rencontres prévues ce week-end ont été reportées en raison des matches à rejouer des 16e de finale de la Coupe d'Angleterre.