LONDRES - Manchester City a remporté sa deuxième victoire en deux matchs de Championnat d'Angleterre dimanche sur le terrain de Bolton, 3 à 2.

Les "Citizens" se sont imposés grâce à des buts de Silva (26) et de Barry (37) en première période, puis de Dzeko (47) en seconde. Bolton a réduit l'écart à deux reprises par Klasnic (39) et Davies (63).

Déjà prolifique lors de la première journée face à Swansea (4-0), Manchester City est en tête du classement à la différence de buts, à égalité de points avec Wolverhampton, la seule autre équipe à avoir gagné ses deux rencontres en attendant le match de Manchester United contre Tottenham lundi soir.

L'une des équipes les plus richement dotées en attaquants, City s'est créé de très nombreuses occasions. Une reprise de bout portant du Bosnien Dzeko, un des meilleurs hommes du match, a d'abord été repoussée par le gardien Jaaskelainen (16).

Puis l'Argentin Agüero, moins en réussite que la semaine dernière (2 buts), a gâché une passe parfaite du même Dzeko en tirant au-dessus à sept mètres (18).

Il a fallu une erreur de Jaaskelainen sur un tir de 20 mètres de Silva, encore une fois excellent dans son rôle de chef d'orchestre, pour que les visiteurs ouvrent la marque.

Avant la pause, Barry a creusé l'écart d'une belle frappe, mais Klasnic lui a immédiatement répondu d'une reprise du gauche.

La seconde période a également été très animée. Dzeko, omniprésent, a trouvé à son tour l'ouverture dans un angle fermé, mais Davies a relancé le suspense de la tête.

L'entraîneur Roberto Mancini a fait sortir d'un banc extraordinairement dense Zabaleta, Adam Johnson et Tevez, pourtant annoncé partant depuis des semaines, pour conserver ce court avantage. Il avait aussi Balotelli, Clichy et Savic à sa disposition.