BELGRADE - Trois Français ont été blessés, dont un grièvement, dans une violente altercation entre supporters avant le match de soccer qui opposait jeudi soir le club serbe du Partizan Belgrade et Toulouse (TFC) dans la phase de poules de la Ligue Europa.

Le jeune homme de 28 ans "inspire une vive inquiétude", souligne le Quai d'Orsay. "Notre ambassadeur (Jean-François Terral) à Belgrade s'est rendu vendredi à son chevet." Le jeune homme souffre de graves blessures à la tête et au thorax et subirait une opération, a indiqué le Dr Drago Jovanovic.

Les deux autres blessés "sont sortis de l'hôpital et devraient prochainement quitter la Serbie", a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le maire de la capitale serbe Dragan Djilas a rendu visite au blessé et a déclaré à la presse qu'il avait des marques de barres de fer sur la poitrine.

La rixe aurait éclaté dans un bar du centre de la capitale serbe, quelques heures avant le match. Selon les médias serbes qui citent des témoins, la bagarre a commencé quand une trentaine de supporters du Partizan ont attaqué des fans du TFC.

"Nous attendons des autorités serbes qu'elles fassent toute la lumière sur cette agression (...) et que plus généralement une action déterminée soit menée contre ces groupes de hooligans bien connus pour leurs actions violentes."

Le président Boris Tadic a condamné vendredi ce qu'il a qualifié de "rage" de fan, et appelé la police à arrêter et punir les responsables de cette agression.