ROME - Les deux clubs de Manchester, United et City, sont intéressés par la venue de l'attaquant de l'Inter Mario Balotelli, assure mercredi la Gazzetta dello Sport.

Selon le quotidien sportif milanais, MU serait prêt à débourser 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espoirs italien d'origine ghanéenne, qui fêtera ses 20 ans le 12 août.

Une offre qui serait légèrement supérieure à celle de City, le club entraîné par Roberto Mancini. C'est ce dernier, lorsqu'il était à la tête de l'Inter, qui avait lancé la carrière professionnelle de "SuperMario" en décembre 2007.

Le président du club milanais, Massimo Moratti, serait pour sa part disposé à céder le joueur entre 35 et 40 millions d'euros précise la Gazzetta.

"Ce n'est que du battage publicitaire, comme il y en a toujours avant les transferts", a cependant réagi dans la journée le dirigeant milanais, ajoutant: "Il (Balotelli) ne m'a jamais demandé (à partir), je ne vois donc pas pourquoi je vais me créer ce problème".

Balotelli (86 matches et 28 buts toutes compétitions confondues depuis ses débuts), considéré comme "le" grand espoir du football italien, est sous contrat avec le club champion d'Europe et d'Italie jusqu'en 2013.

Interrogé sur d'autres rumeurs de transferts, Massimo Moratti a par ailleurs assuré qu'il n'entendait nullement se séparer du meneur de jeu Wesley Sneijder, qui s'apprête à disputer la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.

"Je profite de lui au Mondial et je crois que je profiterai également de lui à l'Inter au cours des prochaines années", a-t-il dit.