PRAGUE(AFP) - L'attaquant tchèque Milan Baros, souffrant de douleurs à la voûte plantaire, est incertain pour le premier match des Tchèques au Mondial-2006 de soccer (9 juin - 9 juillet) contre les Etats-Unis, lundi à Gelsenkirchen, a révélé mercredi à Prague le sélectionneur Karel Brückner.

"En ce qui concerne Milan, nous ne savons pas. Il s'agit d'une blessure assez désagréable", a affirmé devant la presse le technicien, peu avant l'envol de la sélection pour l'Allemagne.

Le meilleur buteur de l'Euro-2004 au Portugal (5 réalisations), Baros s'est blessé lors de l'ultime match préparatoire contre Trinité-et-Tobago, samedi à Prague (3-0). "Il est mal tombé sur la plante, et s'est blessé à la voûte", a ajouté Karel Brückner.

De son côté, l'attaquant d'Aston Villa (1re div. anglaise) a indiqué qu'il n'avait pas pu s'entraîner depuis le match de samedi. "Je ressens la douleur lors de chaque mouvement rapide", a-t-il avoué.

Dans le cadre du groupe E, les Tchèques affronteront également le Ghana (17 juin à Cologne) et l'Italie (22 juin à Hambourg).