PARIS (AFP) - Le gardien de l'équipe de France de soccer, Fabien Barthez, a confirmé qu'il restait au sein des Bleus "jusqu'en 2006", date de la Coupe du monde de soccer en Allemagne, lors d'un entretien accordé jeudi au quotidien sportif L'Equipe.

"Je suis là pour deux ans. Je reste jusqu'en 2006", a déclaré le portier des Bleus, âgé de 33 ans, qui sera cependant absent en raison d'une blessure lors des matches opposant l'équipe de France à Israël samedi et aux Iles Féroé mercredi prochain.

Interrogé sur une éventuelle fin de carrière au sein des Bleus, Fabien Barthez a affirmé "y avoir pensé", mais que son "attachement à l'équipe de France est plus fort que tout".

Le gardien de buts français a par ailleurs reconnu avoir été "dans un flou total" après les arrêts annoncés de Zinédine Zidane, de Bixente Lizarazu et "le changement de staff".

Barthez, victime d'un coup sur le pied droit à l'entraînement lundi soir, Barthez a déclaré forfait pour les matches contre Israël et les Iles Féroé et est remplacé par Mickaël Landreau (Nantes) sur la liste des sélectionnés. Le gardien de l'Olympique lyonnais Grégory Coupet, doublure de Barthez, devrait vraisemblablement garder la cage française.