PARIS (AFP) - L'avocat de Fabien Barthez a indiqué mercredi à l'AFP qu'il allait déposer un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) "avant vendredi", dans le cadre de la suspension du gardien de Marseille (1re div. française de soccer) pour six mois dont trois avec sursis.

"Nous avons décidé de déposer un recours devant le CNOSF avant vendredi", a déclaré Me Philippe Pech de Laclause, le défenseur de Fabien Barthez.

Vendredi dernier, Barthez, gardien de but de l'équipe de France, avait été suspensu pour six mois dont trois avec sursis par la commission centrale de discipline de la Fédération française (FFF), sanction dont la FFF avait fait appel dans la soirée.

Le simple dépôt d'une demande de conciliation devant le CNOSF n'entraînera pas automatiquement la suspension de la sanction qui vise Barthez, entrée en vigueur lundi.

Par contre, si la requête de l'avocat de Barthez est jugée recevable par le président de la conférence des conciliateurs du CNOSF, ce dernier désignera un conciliateur et cet acte emportera alors la suspension automatique de la sanction frappant Barthez, sauf si les faits qui ont motivé la sanction relèvent "d'actes de violences caractérisées".

Dans ce cas précis, le président peut décider de ne pas accorder l'effet suspensif automatique.