BERLIN (AFP) - Le président du comité d'organisation du Mondial-2006 de soccer, Franz Beckenbauer, espère que l'adversaire de l'Allemagne ne soit pas l'Angleterre pour préserver l'intérêt du tournoi.

"S'il vous plaît, pas l'Angleterre", a écrit Beckenbauer dans son billet quotidien pour le journal populaire Bild.

"Pas parce que l'Allemagne sera incapable de battre cette équipe. Le match de l'Angleterre contre le Paraguay (1-0) a montré que la prestation de cette équipe était loin d'être du niveau d'un futur champion du monde", a ajouté le Kaiser.

"Un match entre l'Allemagne et l'Angleterre aurait plus belle allure en demi-finale ou finale qu'en 8e de finale", a insisté le double champion du monde (comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990).

Des trois autres équipes (la Suède, Trinité-et-Tobago et le Paraguay) qui peuvent finir 2e du groupe B, adversaire qui serait opposé au vainqueur du groupe A, Beckenbauer avoue avoir un faible pour le Paraguay.

"Le style sud-américain convient mieux à l'Allemagne que celui des nations européennes. Il y a quatre ans, nous avions battu le Paraguay 1 à 0 en 8e de finale. Pourquoi ne pas le refaire cette année", a-t-il conclu.

La Mannschaft, avec deux victoires à son actif dans le groupe A (4-2 face au Costa Rica et 1-0 contre la Pologne) est pratiquement qualifiée. Elle doit encore affronter l'Equateur le 20 juin.