BERLIN (AFP) - La légende allemande du soccer et président du Comité d'organisation du Mondial-2006, Franz Beckenbauer, a révisé son jugement sur les chances de succès de l'Allemagne et en fait désormais la favorite du tournoi, à égalité avec le Brésil.

"Nous ne sommes pas favoris, mais le co-favori, car nous jouons à domicile", écrit Beckenbauer dans sa chronique hebdomadaire pour le quotidien Bild, parue lundi.

"Le public allemand peut conduire l'équipe nationale jusqu'en finale", a estimé le "Kaiser", champion du monde en 1974 comme joueur et en 1990 comme sélectionneur.

Les propos de Beckenbauer, jusque-là plutôt réservé sur les chances de la sélection allemande, confirment l'élan croissant derrière la Mannschaft après sa convaincante victoire (7-0) en match de préparation contre le modeste Luxembourg, samedi.

"L'ambiance dans le pays à propos du soccer n'était pas mauvaise (avant ce match), mais maintenant on sent vraiment que les gens vibrent et attendent" le Mondial-2006 (9 juin-9 juillet), diagnostique Beckenbauer.

"L'équipe allemande (avec Jürgen Klinsmann comme sélectionneur) a livré ses meilleurs matches à domicile où elle compte huit victoires, quatre nuls et une seule défaite, et ce fut contre le Brésil lors de la Coupe des confédérations" en juin 2005, rappelle Beckenbauer.

Il a également salué la performance du duo d'attaquants Miroslav Klose et Lukas Podolski qui ont marqué chacun deux buts contre le Luxembourg, et espère que Michael Ballack fera la différence.

"Ballack est le gros plus à condition qu'il joue mieux que ces derniers mois", a conclu Beckenbauer.

L'Allemagne affronte en match de préparation le Japon mardi et la Colombie vendredi, avant de donner le coup d'envoi du Mondial-2006 le 9 juin contre le Costa Rica.