NEW YORK (PC) - David Beckham a dévoilé son nouveau modèle de chaussure, mercredi, qui comporte une nouvelle technologie conçue au Canada.

Le capitaine de la sélection anglaise a encore une fois été assiégé par plus de 30 photographes lors du lancement de la chaussure "David Beckham Dragon PredatorPulse II X-TRX SG" au nouveau magasin Adidas dans le quartier new-yorkais de SoHo. Elle se vend 250 $ CAN la paire.

Beckham a porté ce nouveau modèle de chaussures pour la première fois, mardi, à l'occasion d'une victoire de 3-2 de l'Angleterre contre la Colombie à Giants Stadium. Il s'agissait d'un match amical, mais c'était la première fois que Beckham foulait un terrain de foot en Amérique du Nord.

La ligne PredatorPulse, la plus vendue au monde selon Adidas, utilise une technologie développée de concert avec le professeur Gerald K. Cole et ses collègues du département de kinésiologie de l'Université de Calgary. Ils ont notamment réussi à rapprocher le centre de gravité du point d'impact, ce qui permettrait de donner une plus grande vélocité au ballon.

Le nouveau modèle sera disponible au Canada le 1er août. Des versions plus abordables seront également disponibles.