LOS ANGELES - David Beckham a raté une autre séance d'entraînement du Galaxy de Los Angeles, lundi, à cause d'une blessure persistante à la cheville gauche. Son statut était incertain en vue du premier match de son équipe au tournoi de la SuperLiga.

La première édition de cette compétition, qui mettra aux prises quatre équipes de la MLS et quatre formations de la première division mexicaine, commencera mardi soir, alors que le Galaxy accueillera le club champion en titre du Mexique, Pachuca, et que Chivas rendra visite au FC Dallas.

Beckham devait participer à la conférence de presse de lundi à Hollywood, mais il s'est absenté dans le but de s'adonner à des traitements. Il n'a toujours pas pris part à une séance d'entraînement complète depuis qu'il a rejoint l'équipe, le 13 juillet.

"Nous ne pouvons pas le promener partout, à tous les événements et conférences de presse, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Nous voulons seulement que son état s'améliore."

La blessure de Beckham ne l'a toutefois pas empêché, en compagnie de son épouse Victoria, d'assister à une fête de bienvenue dimanche soir dans un musée du centre-ville de Los Angeles. L'événement, dont les comédiens Tom Cruise et Will Smith étaient les hôtes, a duré jusqu'aux petites heures du matin.

"C'est un gars très professionnel, a dit Garber. Il ne fera rien qui gênera sa capacité à retrouver la santé."

Le footballeur anglais a joué pendant 16 minutes, y compris quatre minutes d'arrêts de jeu, samedi, dans une défaite de 1-0 contre Chelsea à ses débuts avec le Galaxy.

Frank Yallop, l'entraîneur du Galaxy, a indiqué que si Beckham joue, mardi, ce sera seulement en fin de rencontre.

"Nous ne voulons pas aggraver son cas, il a encore un peu mal", a indiqué l'ancien entraîneur de l'équipe canadienne.

Les chances sont meilleures que Beckham participe au deuxième match du Galaxy dans le tournoi rotation de la SuperLiga, samedi, contre Chivas. Cette rencontre a été déplacée au Los Angeles Coliseum parce qu'on attend une bonne foule.