C'était aujourd'hui jour de finales aux championnats canadiens de soccer à Edmonton (Alberta) chez les U18, à Toronto (Ont.) pour les U14, Charlottetown (I-P-E) pour les seniors, et Granby recevait les U16.

Pas moins de sept ( 8 ) équipes de chez nous avaient une chance de monter sur le podium. Les deux équipes féminines du Dynamo de Québec, les U16-F et U18-F, Le FC Select Rive-Sud U14-M et les Lakers du Lac St-Louis U16-M jouaient pour les grands honneurs et le Cosmos de Granby, le Lakers Lac St-Louis U14-F, le Panellinios senior masculin, le Lakers senior féminin jouaient pour la médaille de bronze.

À Granby, les équipes québécoises ont été sans pitié pour les visiteurs. Le Dynamo de Québec U16-F a gagné son match 1-0 contre le Burlington Xtreme d'Ontario. Caroline Paré a compté l'unique but du match permettant ainsi au Dynamo de gagner la médaille d'or. Il est à souligner que la gardienne du Dynamo Noémie Duguay a été parfaite en cinq matchs accordant aucun but à ses adversaires.

Les garçons du Lakers Lac St-Louis U16-M ont aussi mérité la victoire et ce par le pointage 2-1 contre le Glenn Shield Sun Devils ( Ontario). Alberto Nerio et Julio Correa ont marqué pour les médaillés d'or.

Il s'agit donc d'un doublé québécois à Granby. L'équipe locale le Cosmos de Granby a subi la défaite 2-0 contre l'équipe de Colombie-Britanique échappant ainsi le bronze.

A Toronto, le Lakers Lac St-Louis U14F a arraché la médaille de bronze au South Winnipeg Flames (Manitoba) en fusillade, il a fallu se rendre au dernier tir pour déterminer les gagnantes. Kim Thon Tchat a compté le but du Lakers en temps régulier,et, chez les garçons U14, le FC Select a subi la défaite 2-0 devant le Blue Stars d'Oakville (Ontario) revenant ainsi avec une médaille d'argent au cou. Les jeunes représentants de l'ARS Rive-Sud avaient une fiche parfaite de quatre victoires aucune défaite avant la finale.

Les deux équipes seniors jouaient pour le bronze à Charlottetown. Les filles du Lakers ont subi la défaite 5-1 face à la Colombie-Britanique finissant quatrième, et le Panellinios a remporté son match contre l'équipe de la Saskatchewan 2-0 méritant ainsi le bronze. Nino Sanzone et Rachid Madkour ont été les compteurs du match pour les vainqueurs.

À Edmonton le Dynamo U18-F a subi la défaite 4-1 contre le Missisauga Dixie Blaze (Ontario) méritant ainsi la médaille d'argent. Les filles avaient gagné leurs quatre matchs précédents.

Il s'agit donc d'une excellente récolte pour le Québec avec deux médailles d'or, deux d'argent et deux de bronze. L'an dernier les équipes québécoises avaient gagné deux médailles d'argent et quatre de bronze.