LISBONNE (AFP) - Des milliers de supporteurs du Benfica Lisbonne (1ère div. portugaise) ont défilé mardi dans les rues de la capitale portugaise, derrière l'équipe, pour fêter le titre de champion du Portugal de soccer remporté dimanche par le club lisboète.

"Champions! Champions!", scandaient les centaines de supporteurs vêtus de rouge (couleur du club) qui attendaient l'équipe devant la mairie de Lisbonne, où l'adjoint au maire, Carmona Rodrigues, a rendu hommage au parcours du Benfica cette saison.

Cet hommage a été l'occasion pour des milliers de supporteurs de poursuivre la fête de dimanche, après le match nul contre le Boavista Porto (1-1), qui a permis au Benfica d'être sacré champion cette saison.

Les supporteurs ont ensuite défilé derrière le bus qui transportait les joueurs, jusqu'à la place "Marques de Pombal", le lieu de convergence à Lisbonne pour célébrer les exploits nationaux.

Interrogé par les journalistes sur son avenir au Portugal, l'entraîneur du club, l'Italien Giovanni Trapattoni, a répondu visiblement ému par ces scènes de liesse, qu'il n'avait pas encore pris de décision.

Trapattoni, qui est encore sous contrat la saison prochaine avec le Benfica, avait fait savoir qu'il souhaitait rentrer en Italie.

Le Benfica Lisbonne, qui compte désormais à son palmarès 31 titres de champion du Portugal, a ainsi renoué avec son glorieux passé après une longue disette: il n'avait plus remporté le titre suprême depuis 1994.

Le Benfica pourra encore ajouter la Coupe du Portugal à son palmarés cette saison si les "rouges" remportent la finale dimanche contre le Vitoria Setubal.