L'Impact a annoncé, lundi, que le capitaine Mauro Biello sera de retour pour la saison 2008. Le onze montréalais s'est ausssi entendu avec le milieu de terrain Simon Gatti.

Les deux joueurs ont accepté un contrat d'une saison assortie d'une année d'option.

«Je suis très heureux d'être de retour, a déclaré Biello. L'année dernière, j'ai été blessé à quelques reprises, alors je compte bien revenir en force cette saison. Je veux encore contribuer aux succès de l'équipe, surtout que ce sera une saison très spéciale dans le nouveau Stade Saputo. »

En 2008, Biello disputera sa 15e saison avec l'Impact et sa 16e campagne dans la Première division de la United Soccer Leagues. L'an dernier, le Québécois de 35 ans a amorcé 13 des 15 matchs auxquels il a pris part pour un total de 992 minutes de jeu. Il a récolté un but et deux mentions d'aide pour un total de quatre points. Il est devenu le premier joueur de l'histoire du club à atteindre le plateau des 200 points en carrière avec l'Impact, devenant aussi le premier joueur de l'histoire de la ligue à jouer 300 matchs avec la même équipe. Il a toutefois raté sept matchs en raison d'une élongation musculaire à la cuisse droite et les cinq derniers matchs de la saison régulière en raison d'une dislocation du coude droit.

«Mauro (Biello) est un joueur qui apporte beaucoup à l'équipe par son leadership dans le vestiaire et sur le terrain, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Il est très respecté par ses coéquipiers et c'est important de l'avoir avec nous. Sa grande expérience aide aussi au développement de nos jeunes joueurs. »

Simon Gatti, un joueur Canadien, qui aura 27 ans le mois prochain, a reçu le trophée de la quatrième étoile remis au joueur s'étant illustré dans un rôle effacé, la saison dernière. À sa deuxième saison avec l'Impact, il a été un rouage important de l'Impact, notamment par sa polyvalence, disputant 28 matchs, dont 22 au poste de défenseur. Il a été un des 13 joueurs de la ligue à avoir joué les 28 matchs de la saison régulière, franchissant du même coup le cap des 2000 minutes de jeu pour la première fois de sa jeune carrière, avec 2046 minutes de jeu. Gatti a récolté son premier point en carrière avec l'Impact, le 29 juin, en préparant le but gagnant d'Antonio Ribeiro, dans une victoire de 1-0 contre les Islanders de Porto Rico.

«Simon (Gatti) est un joueur très polyvalent qui nous a rendu de précieux services la saison dernière, autant comme défenseur droit que comme milieu de terrain central, a ajouté De Santis. Il veut toujours apprendre davantage et il a beaucoup de potentiel. En 2008, il tentera de faire sa place sur l'alignement partant. »

Le club a également annoncé qu'il n'accordera pas de nouveau contrat au défenseur américain Seth Trembly.

Rappelons que l'Impact amorcera le 15e camp d'entraînement de son histoire aujourd'hui, dès 14h, au Soccerplexe Catalogna, à Lachine. Les deux prochaines semaines serviront de préparation pour la formation montréalaise, qui entamera une tournée en Italie, du 19 janvier au 1er février, puis au Portugal, du 17 au 28 février. L'Impact amorcera la saison 2008 à son nouveau domicile, le Stade Saputo, et disputera une saison de 30 matchs dans la Première division de la United Soccer Leagues.