La troisième journée de compétition était beaucoup plus difficile pour la plupart des équipes québécoises participant aux championnats canadiens de clubs. Après les deux premières journées, aucune des équipes québécoises inscrites aux championnats avait connu la défaite.

Cette troisième journée était pour plusieurs d'entre elles le début de la vraie compétition. En effet dans plusieurs catégories, les équipes favorites commençaient à s'affronter, ce qui a donné lieu à des matchs beaucoup plus intenses et serrés.

Les premiers matchs se sont joués à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) là où les deux équipes seniors ont trouvé chaussures à leurs pieds. Le Panellinios étant défait par le score de 3-0 par le Pegasus FC de la Colombie-Britanique. Le Panellinios avait gagné la médaille d'argent lors de ces mêmes championnats l'an dernier. Les filles du Lakers du Lac St-Louis ont elles-aussi subi la défaite et ce par le score de 2-0 contre le Edmonton Victoria d'Alberta.

À Toronto, le FC Select Rive-Sud a conservé sa fiche parfaite en défaisant le Lower Island Select de la Colombie-Britanique. Cedric Carrié, Jean-Simon Cantin et Karl-Evans Rony ont fait bouger les cordages lors de ce match. Tous les buts de ce match ont été comptés en première demie. Cette victoire est très importante pour nos jeunes représentants puisque l'équipe de l'ouest canadien était elle-aussi invaincue. Le FC Select est donc maintenant installé seul au premier rang de sa division avec une fiche de trois victoires et aucune défaite. Le FC Select affrontera le St-John's Storm de Terre-Neuve samedi.

À Granby, la domination québécoise s'est poursuivie. L'équipe locale le Cosmos de Granby a annulé avec le St-John's Storm de Terre-Neuve 1-1. Dominic Bélanger a compté l'unique filet compté pour les Granbyens. Il est intéressant de souligner que cette équipe est composée en grande majorité de joueurs U15, le Cosmos sera donc une équipe à surveiller de très près la saison prochaine.

Le Dynamo de Québec U16-F a lui-aussi continué sa marche victorieuse battant les représentantes de l'Alberta 4-0. Il s'agissait d'un troisième blanchissage pour Noé mie Duguay en trois matchs. Les buteuses québécoises lors de ce match ont été Émilie Chamard (2), Joanie Martin et Émilie Tétreault . L'équipe Albertaine était aussi invaincue à ses deux premiers match laissant ainsi le premier rang de sa division aux Québécoises

L'autre équipe Dynamo le U18-F qui affrontait la Colombie-Britanique à Edmonton (Alberta) a elle-aussi continué son ascension vers la plus haute marche du podium défaisant le Kelowna Stingers 3-2. Après avoir pris les devants 3-0 grâce à deux (2) buts de Virginie Jacques et un (1) de Sarah Bergeron-Larouche les québécoises ont réussi à résister à l'attaque des Stingers de Kelowna en deuxième demie pour s'assurer d'une troisième victoire consécutive. Elles sont donc elles-aussi seules au premier rang de leur division.