KUNMING, Chine (AFP) - Le milieu de terrain anglais David Beckham a annoncé mardi sur le site de son nouveau club du Real Madrid, que ses premiers contacts avec ses nouveaux collègues avaient été excellents et qu'il entendait bien remporter la Ligue des champions cette année.

"Je suis très content, c'est une magnifique expérience", a-t-il déclaré après sa première semaine avec le Real. A part l'entraîneur, tout est nouveau: les joueurs, la langue..."

Le joueur de 28 ans a expliqué qu'il appréciait d'être en Chine mais il n'avait qu'une date en tête, le 27 août, où il fera ses débuts sous le maillot madrilène au stade Santiago Bernabeu de la capitale espagnole.

La barrière de la langue n'a pas été insurmontable selon lui, ses coéquipiers l'aidant à apprendre l'espagnol.

"Je connaissais déjà les qualités de mes coéquipiers sur le plan sportif, mais j'ai été impressionné par leurs qualités humaines. Ils m'ont beaucoup aidé à m'intégrer rapidement. Je leur en suis très reconnaissant", a déclaré Beckham.

"Nous voulons gagner le plus de trophées possible", a annoncé le capitaine de l'équipe anglaise, mais pour lui la Ligue des champions sera la cerise sur le gâteau.

"Gagner la Ligue des champions est important pour tous les clubs, mais selon mes coéquipiers, au Real Madrid c'est quelque chose d'extraordinaire", a-t-il précisé.

Par ailleurs, le joueur est apparu mardi lors de la session d'entraînement de son club en Chine, où le Real est actuellement en tournée de préparation, avec un bandage au genou droit.

Beckham était tombé lundi à l'entraînement lors d'une bousculade avec un coéquipier. Il a toutefois joué les 90 minutes de la session d'entraînement.