MUNICH (AFP) - Urs Linsi, secrétaire général de la Fédération internationale de football, a annoncé lundi à Munich que la Fifa avait diligenté une enquête auprès de la Fédération du Paraguay (APF), cette dernière étant soupçonnée d'avoir revendu des billets pour le Mondial-2006.

"Il y a des rumeurs concernant les matches du Paraguay, a expliqué M. Linsi au cours d'une conférence de presse à Munich (sud). Mais, jusqu'à présent, il s'agit seulement de rumeurs, il n'y a pas de documents probants".

"Nous sommes intervenus auprès de la Fédération concernée, ainsi qu'auprès du cabinet d'audit indépendant Ernst & Young, qui vérifiera la situation avant d'établir un rapport", a-t-il précisé en ajoutant qu'une procédure similaire avait déjà été ordonnée en Côte d'Ivoire et "qu'en fin de compte, il n'y avait rien eu de probant".

Selon le quotidien dominical anglais The Observer, la Fédération paraguayenne aurait revendu au moins 1500 tickets - sur les 3300 qui lui ont été alloués par la Fifa pour les matches de sa sélection en Allemagne - à des agences de voyage anglaises.

Interrogé par l'AFP, le président de la Fédération paraguayenne s'est montré surpris par l'initiative de la Fifa: "Je ne vois absolument pas de quoi ils parlent, je ne sais pas de quoi il s'agit. Ils peuvent enquêter autant qu'ils le veulent", a réagi Oscar Harrison.

Nicolas Leoz, le président de la Confédération sud-américaine (Conmebol) a pour sa part défendu le Paraguay. "Je ne crois pas qu'un pays accepte ce genre de choses. Je pense pas que les pays d'Amérique du sud, pour humbles qu'ils soient, se lancent dans une revente des billets d'entrée", a déclaré M. Leoz.

Le Paraguay affrontera l'Angleterre pour son premier match du Mondial, samedi à Francfort (groupe B). Urs Linsi a cependant précisé que l'enquête portait aussi sur des billets du deuxième match du Paraguay, contre la Suède, le 15 juin à Berlin.

L'ensemble des fédérations des 32 sélections participant au Mondial (9 juin - 9 juillet) ont reçu des billets pour la compétition afin que celles-ci les réservent à leurs supporteurs.