Québec - La joueuse de soccer de Charlesbourg, Myriam Bouchard, qui s'aligne avec le Dynamo de Québec U-16 Féminin, est présentement dans les Maritimes avec l'équipe nationale féminine de développement U-15.

Myriam est la seule joueuse du Québec du groupe de 23 joueuses qui ont été retenues par l'entraîneur-chef Jens Kraemer. La formation nationale est présentement en camp d'entraînement à Halifax et disputera trois rencontres internationales amicales contre l'Allemagne. Ces parties auront lieu le vendredi 3 septembre à Charlottetown (I.P.E.), le dimanche 5 septembre à Moncton (N.B.) et le lundi 6 septembre à Halifax (N.E.).

«Il s'agit d'une occasion incroyable pour ces jeunes athlètes de jouer des matchs internationaux dans un environnement de soccer canadien, a déclaré Kraemer. Ce sera leur premier test dans cette nouvelle étape.» Les joueuses U-15 seront éligibles pour l'équipe des moins de 19 ans d'Ian Bridge dans quatre ans.

Bouchard, qui, à la fin de juillet, avait aidé Équipe Québec U-16 à remporter la médaille de bronze du Championnat canadien des sélections provinciales, sera de retour avec sa formation du Dynamo pour la demi-finale de la Coupe du Québec. Elle et ses coéquipières feront face aux Conquérants de Laval, le samedi 11 septembre, à l'Île Bizard.