MONTREAL - Bonne nouvelle pour l'Impact de Montréal : le vétéran défenseur Adam Braz sera de retour avec l'équipe en 2008 après avoir disputé une saison dans la MLS avec le FC Toronto.

Braz a conclu une entente avec le onze montréalais, a appris La Presse Canadienne, jeudi.

L'arrière de 26 ans avait aidé l'Impact à présenter la meilleure défensive de la première division de la USL en 2005 et 2006 quand la troupe de l'entraîneur Nick De Santis n'avait accordé que 15 buts en 28 matchs lors de chaque saison, un record de la ligue.

Braz faisait alors partie du quatuor de base au sein de la ligne défensive de l'Impact. Il a disputé 20 matchs en 2005 et 24 rencontres en 2006.

L'an dernier, en son absence - ainsi que celle de Nevio Pizzolitto, blessé - la défensive montréalaise a terminé deuxième dans la ligue avec 21 buts accordés, mais elle s'est tout de même montrée plus vulnérable, cédant souvent des buts inopportuns dans des matchs serrés.

Braz a tenté l'aventure dans la MLS l'été dernier mais il n'a pris part qu'à 13 rencontres avec la formation torontoise. Il a été libéré plus tôt ce mois-ci.

Braz pourrait revenir dans la MLS à court terme, mais à titre de membre de l'Impact cette fois-ci. Montréal est l'une des villes candidates pour une équipe d'expansion dans la ligue de David Beckham, et des dirigeants du soccer québécois évoquent de plus en plus la saison 2009 à titre de moment le mieux choisi pour passer à la première division nord-américaine.