(RDS) - La poussière commence à retomber à la suite de l'élimination aussi surprenante qu'inattendue de l'Impact face aux Sounders de Seattle. Même si la pilule est encore difficile à avaler, l'entraîneur-chef, Nick De Santis, préfère regarder devant plutôt que de ressasser de mauvais souvenirs.

L'extraordinaire saison de l'Impact de Montréal s'est terminée en queue de poisson dimanche dernier. L'entraîneur Nick De Santis, est somme toute fier de son équipe, et il estime que sa formation n'a pas joué de chance lors du match retour présenté au Complexe Sportif Claude Robillard.

"Nous avons créé quelques bonnes occasions de marquer, a dit De Santis, nous estimions que nous avions dominé le match, et, du côté de Seattle, ils ont marqué deux buts de manière quelque peu chanceuse. C'est un peu frustrant, mais ça va aller. "

Devant l'excellent jeu défensif des Sounders de Seattle, l'Impact n'a pu capitaliser. Selon De Santis, le match s'est joué devant le but "Je pense que leur gardien a fait les arrêts clés, au bon moment."

Suspendu pour le match retour, Nick De Santis n'était pas aux côtés de ses joueurs lors de la défaite. Il ne croit pas que son absence ait eu un effet négatif sur sa troupe. "Je suis très émotif, je veux vraiment motiver mes joueurs à chaque minute de chaque match, mais je ne crois pas que cela ait eu un impact sur le match."

Si De Santis avait la chance de rejouer cette série, Charles Gbeke, auteur des trois buts de son équipe, verrait beaucoup plus d'action. "Lors du premier match, il avait joué les 15 dernières minutes, et il a fait la différence en comptant deux buts. À Montréal, il est enté dans le match et a compté le but égalisateur."

De Santis n'est pas rancunier, la preuve, il favorise les Sounders pour remporter la finale de la USL.