MADRID (AFP) - Ramon Calderon a été élu à la présidence du Real Madrid, à l'issue d'un scrutin organisé dimanche parmi les 66 355 "socios" (membres) du club espagnol de soccer, mais le résultat ne sera entériné qu'après examen par des avocats d'une réclamation déposée par un autre candidat, a annoncé dans la nuit la commission électorale.

Selon les résultats provisoires, M. Calderon a recueilli 8344 voix, devançant Juan Miguel Villar Mir (6702) et trois autres candidats, Arturo Baldasano, Juan Palacios et Lorenzo Sanz qui fut président du club "merengue" de 1995 à 2000.

Le secrétaire de la commission, Enrique Sanchez, a expliqué qu'"en raison de la complexité juridique de la situation", il avait été décidé de demander l'avis d'un cabinet d'avocats madrilènes.

La commission devait annoncer les résultats officiels du scrutin à 22H00 locales (20H00 GMT) mais M. Villar Mir a réclamé le décompte de quelque 8000 votes par correspondance.

Vendredi dernier, à la demande de Ramon Calderon, une juge avait décidé l'annulation des votes par correspondance en raison des risques de fraude.

Quelque 16 000 membres du Real Madrid, sur un total de 66.355, ont participé au scrutin organisé pour mettre un terme à la crise qui secoue la direction du club de la capitale depuis la démission surprise en février du président Florentino Perez.