RDS.ca,
dimanche, 20 janv. 2013. 12:14

MONTRÉAL - Le nouvel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal Marco Schällibaum aura un premier aperçu des éléments avec lesquels il devra composer s'il souhaite atteindre son objectif de participer aux séries éliminatoires cette saison en MLS.

L'Impact a annoncé dimanche que 31 joueurs participeront au camp d'entraînement de l'équipe, qui se mettra en branle lundi au complexe sportif Marie-Victorin.

Parmi eux se retrouveront trois des quatre joueurs qui ont été repêchés lors du Super Draft de la semaine dernière. Il s'agit du gardien Brad Stuver, du milieu Blake Smith et de l'attaquant Fernando Monge.

Le onze montréalais a également invité l'attaquant Nick Zimmerman, un joueur à l'essai issu des RailHawks de la Caroline.

Cinq joueurs de l'équipe des moins de 21 ans tenteront aussi de se faire valoir auprès de Schällibaum, soit le gardien Maxime Crépeau, le défenseur Maxim Tissot, les milieux de terrain Wandrille Lefevre et Zakaria Messoudi, de même que l'attaquant Mircea Ilcu.

Ces derniers se grefferont aux 22 joueurs déjà sous contrat avec le club en prévision de la saison 2013, parmi lesquels se trouvent Marco Di Vaio, Patrice Bernier, le nouveau-venu Andrea Pisanu, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta et Nelson Rivas.

Après les deux semaines d'entraînement à Montréal, l'Impact poursuivra son camp à Orlando, en Floride, en participant à la Classique Pro Soccer Disney World.

Liste des joueurs invités

Gardiens de but (4) :
Bush, Evan
Crépeau, Maxime (Académie)
Perkins, Troy
Stuver, Brad (SuperDraft 2013)
Défenseurs (9) :
Brovsky, Jeb
Camara, Hassoun
Ferrari, Matteo
Iapichino, Dennis
Ouimette, Karl W.
Nesta, Alessandro
Rivas, Nelson
Tissot, Maxim (Académie)
Valentin, Zarek
Milieux de terrain (12) :
Arnaud, Davy
Bernier, Patrice
Felipe
Lefevre, Wandrille (Académie)
Mallace, Calum
Mapp, Justin
Messoudi, Zakaria (Académie)
Neagle, Lamar
Pisanu, Andrea
Smith, Blake (SuperDraft 2013)
Ubiparipovic, Sinisa
Warner, Collen

Attaquants (6) :
Di Vaio, Marco
Ilcu, Mircea (Académie)
Monge, Fernando (SuperDraft 2013)
Nyassi, Sanna
Wenger, Andrew
Zimmerman, Nick (Joueur à l'essai)