BATA - Une rixe entre deux joueurs de l'équipe du Soudan dégénérant en bagarre générale s'est produite dans le restaurant de leur hôtel vendredi dernier à Bata où la sélection soudanaise dispute la CAN-2012, a-t-on appris mardi auprès d'employés de l'établissement.

Une altercation verbale a d'abord opposé les deux joueurs qui en sont ensuite venus aux mains, et plusieurs coéquipiers se sont alors mêlés à la bagarre, ont affirmé à l'AFP, sous couvert d'anonymat, des employés de l'hôtel Villa Celotti, sans connaître le motif de la dispute ni l'identité des deux principaux protagonistes.

Le coordinateur de l'équipe, Ayman Adar, a de son côté confirmé l'incident en le minimisant, et sans vouloir divulguer l'identité des joueurs concernés.

"Ce n'était rien !, a-t-il estimé. Ils se sont disputé comme on peut se disputer dans une famille. Ensuite, le plus jeune est allé voir son aîné, ils se sont réconciliés et sont maintenant de bons amis".

Le Soudan, qui a passé le premier tour d'une CAN pour la première fois depuis 1970 en prenant la deuxième place du groupe B, affrontera la Zambie en quart de finale de l'édition 2012, samedi à Bata.