LONDRES - Le défenseur de l'Angleterre John Terry s'est excusé auprès de son sélectionneur Fabio Capello dans le Daily Mail paru mardi, pour avoir publiquement critiqué la gestion de l'équipe dans le Mondial 2010.

"Je suis allé en conférence de presse dans l'intention d'être honnête. On m'a posé une question sur Joe Cole et je suis peut-être allé trop loin. Mais mon intention n'a jamais été de blesser le sélectionneur ou les joueurs et si c'est le cas, je m'excuse", affirme Terry.

Il avait notamment regretté que Capello n'ait pas mis l'ailier gauche Cole dans l'équipe. Mais il avait également critiqué le caractère abrupt de son sélectionneur. Il avait dit son intention de lui exprimer ses doléances, ajoutant: "Si cela ne lui plaît pas, alors j'ai envie de lui dire: Et alors?"

"J'ai dit à mon sélectionneur qu'il avait mon soutien entier et je voudrais insister sur le fait que je ne pense pas avoir perturbé le groupe", indique dans le Mail Terry qui "veut mettre cet épisode derrière (lui)" pour se "concentrer" sur le match mercredi contre la Slovénie.

Mardi, il a été le premier Anglais sorti du vestiaire pour l'entraînement dans le camp de base de Rustenburg (nord), avant de prendre l'avion pour Port Elizabeth, théâtre du match contre la Slovénie.

Il devrait être associé en défense centrale à Matthew Upson, quatrième choix de Capello: Rio Ferdinand a dû déclarer forfait, Ledley King s'est blessé contre les Etats-Unis et Jamie Carragher est suspendu.

Ménagé la veille (cheville), le milieu Michael Carrick a repris l'entraînement.

Si les Anglais ne battent pas la Slovénie, ils pourraient être éliminés dès la phase de groupes.