ROME - Une enquête a été ouverte à Turin sur une possible fraude fiscale du nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, Fabio Capello, ont indiqué mercredi des médias italiens.

Cette enquête, qui a été ouverte il y a plusieurs mois, concerne des revenus perçus par Capello lorsqu'il était entraîneur de l'AS Rome et de la Juventus Turin, selon le quotidien Il Giornale.

Fabio Capello, qui est toujours fiscalement domicilié à Turin, dernière ville italienne où il a exercé son métier, est soupçonné de ne pas avoir payé d'impôts sur des revenus versés par des parraineurs, qu'il aurait directement transférés à des entreprises étrangères pour ne pas avoir à payer d'impôts en Italie.

La fédération anglaise (FA) a demandé à Capello des documents prouvant sa bonne foi. Dans un communiqué, elle a indiqué que l'intéressé l'avait assurée que ses "paiements fiscaux étaient en ordre."

Le fils de l'entraîneur, Pierfilippo, a assuré que lui et son père étaient "très confiants", "à l'aise", et relativisé la portée de l'enquête.

"Ce genre d'enquête est en cours en Italie pour de nombreuses personnalités disposant de moyens financiers importants. Ils veulent comprendre comment il était payé à la Juventus. Nous sommes très confiants et à l'aise sur le fait que tout est clair", a déclaré le fils de Capello dans un entretien à la BBC.

Les enquêteurs turinois continuent, par ailleurs, à s'intéresser aux comptes de la Juventus, alors que des poursuites visent toujours les anciens dirigeants du club, Luciano Moggi, Antonio Giraudo et Roberto Bettega.